Intégration de Magento et Symfony2


Nicolas
Intégration de Magento et Symfony2

Ayant à réaliser une boutique plutôt complexe, mais n’étant pas spécialistes du développement Magento, nous avons voulu tester l’association de Symfony2 en front end et Magento en back end.

L’intégration de ces deux systèmes est intéressante à plus d’un titre. Vous souhaitez afficher une liste de produits stockés dans une boutique Magento ? Récupérer des commandes pour les traiter dans un ERP réalisé avec Symfony2 ? Ou pourquoi pas développer une boutique entière en vous concentrant uniquement sur la logique ?

Nous allons voir ici comment utiliser l’API de Magento depuis Symfony2 : à distance en utilisant le web service, ou en local en faisant directement appel au noyau Magento. (suite…)

Show Comments (3)

Comments

  • manu

    Bonjour,

    merci pour l’article, je le garde sous le coude je vais m’en servir dans pas longtemps je pense.

    J’ai opté pour une autre solution qui complète un peu votre première : j’étends les fonctionnalités de l’API, chose qui est très facile.

    En fait je veux garder le front de mon symfony (version 1.4) et le front de magento. Le client pouvant naviguer de l’un à l’autre sans jamais avoir à se reconnecter sur l’un ou sur l’autre (application web fonctionnant accessible uniquement après authentification). Et n’a donc au final qu’un seul compte (2 en réalité mais c’est transparent pour lui).

    La 2è solution est je trouve moins « souple » car le jour où il nécessaire de séparer les 2 applis il va y avoir soucis.

    • Article Author
  • Cléo

    Bonsoir,

    Je suis débutant sur Symfony2 et j’ai testé votre tuto en SOAP avec un Magento 1.5.1.0 mais je fais face à une belle exception.
    Je me connecte parfaitement au web service donc jusque là aucun problème. Par contre, en ouvrant ma page, je tombe sur l’exception suivante :
    Undefined index: product_id
    Ceci est lié au foreach avec $baseProducts[‘product_id’]

    Un petit coup de main serait le bienvenu !

    Merci !

    • Article Author
  • Cléo

    ReBonjour,

    Je m’autoréponds, j’ai modifié la ligne :

    calls[] = array( ‘catalog_product.info’, $baseProducts[‘product_id’] );

    en

    calls[] = array( ‘catalog_product.info’, $product[‘product_id’] );

    • Article Author

Recevez nos articles